top of page

Drainage Lymphatique

Stimulez la circulation, détoxifiez votre corps et retrouvez légèreté grâce au drainage lymphatique.

De 1 à 1 15 min
À partir de 120 euros
Chemin de Pomeiry

Description du service

C’est une technique douce visant à stimuler la microcirculation et à activer le système lymphatique, contribuant ainsi au renforcement des défenses immunitaires. En favorisant l’élimination des toxines, il soutient le processus naturel de détoxification de l’organisme. Le drainage lymphatique est efficace pour traiter : Les dysfonctionnements du système lymphatique Les œdèmes résultant d’un traumatisme (entorse, fracture) L’œdème d’un bras à la suite de l’ablation de ganglions lymphatiques suite à un cancer du sein Les œdèmes résultant d’un traumatisme (entorse, fracture) Les œdèmes post-chirurgicaux Les problèmes de rétention d’eau (jambes lourdes) Durant la grossesse dès le 2ème trimestre Qu’est-ce qui peut causer un œdème ? Lymphoedème primaire Un lymphœdème primaire est un gonflement chronique d’un membre (souvent les jambes) dû à une anomalie congénitale ou génétique du système lymphatique. Lymphœdème secondaire post-opératoire ou post-traumatique 
Lorsque la microcirculation est endommagée à la suite d’une intervention chirurgicale (par exemple une opération liée à un cancer ou d’une chirurgie esthétique) ou d’un traumatisme, un lymphœdème secondaire peut apparaître. Le drainage lymphatique favorise une meilleure cicatrisation en réduisant œdèmes et ecchymoses, ce qui accélère le processus de récupération. Il constitue également un excellent complément aux séances de physiothérapie. Dans le cadre d’une intervention programmée, il est conseillé de commencer les séances de drainage avant l’opération afin de minimiser l’apparition d’œdèmes post-opératoires. Œdème de grossesse Pendant la grossesse, un œdème des jambes est fréquent et généralement bénin et c’est lié surtout à la compression veineuse par l’utérus et aux modifications hormonales.
 Le corps vit de profondes transformations pour accueillir et accompagner le développement du fœtus. Dans cette phase de grands changements, le drainage lymphatique manuel peut apporter un réel soulagement : il aide à limiter la rétention d’eau, à prévenir l’apparition de varices, à soutenir une bonne circulation sanguine et lymphatique, tout en procurant une sensation de détente et contribue à vous relaxer. Il est recommandé d'éviter le drainage lymphatique durant le premier trimestre de grossesse. Jambes lourdes Station debout ou assise prolongée : Le manque d'activité physique et une position prolongée peuvent entraver la circulation sanguine et lymphatique, favorisant les oedèmes. 


Coordonnées

  • Chemin de Pomeiry 5, Saint-Prex, Switzerland

    +41 (0) 79 105 13 73

    barbaratherapie@gmail.com


bottom of page